• clubcoolcroix@gmail.com

Carnet de plongées Numéro 5

Carnet de plongées Numéro 5

Carnet de plongées

Numéro 5 – Juin 2017

« Alléluia… Il a vu la lumière »

billoupatrick

« Alléluia ». Tels furent les mots du très saint père Billou le Preu lors de l’apparition évangélique du texte biblique. Un nouvel Evangile selon Saint Franck est écrit en ce dimanche 18 juin 2017.

Non mes bien chers frères et sœurs, ne cherchez pas, en ce 18 juin, à avoir De Gaulle bien que cette nouvelle appelle à l’euphorie et pourrait nous soumettre à la tentation érotique… Non, en vérité je vous le dis, la vérité est apparue ailleurs, pendant que nous, pauvres palmipèdes, pataugions à Barges ! Cette vérité, gravée dans le texto (Dieu est moderne ; la preuve, il a inventé Thierry) et cette vérité unique est que notre frère Xavier va nous rincer le corgnolon à profusion… Notre langue n’en pouvant plus d’être sèche à l’énoncé de cet évangile selon Saint Franck.

Oui, nous avons soif de connaissance (et pas que…) ; frère Xavier, toi qui a vu la lumière sans l’allumer, dis-nous ta vérité (parce que là les lecteurs n’en peuvent plus d’attendre !).

« Ho ben maintenant que j’ai mon NIVEAU 2, je me verrai bien passer le nitrox et le E1 »

Le voici énoncé, ce texte saint ; Frère Xavier a eu son NIVEAU 2 ! Il apportera le vin de messe et nous bénira à profusion (j’insiste !) pour l’obtention de ce dernier, mais aussi pour l’obtention, il y a quelques semaines, de son PA12 et de son BA13… Un BA 13 me direz-vous mais pourquoi faire ? Laissons frère Xavier nous éclairer sur ce point.

« Ho ben le BA13… Comme je suis un peu maladroit des fois, c’est pratique d’avoir du plâtre déjà autour de moi ! »

Acclamons bien fort notre frère Xavier, qui est resté très attaché à son parachute… Heu non, pardon, à son désir de plonger et souhaitons-lui bonnes bulles…

Dimanche prochain, nous aurons lecture de l’évangile par Saint Franck lui-même ; Apôtre de l’octobulle accueillante, qui nous ouvre les portes de son paradis, au lac de l’Eau d’Heure. Dimanche qui sera d’ailleurs l’occasion, pour frère Patrick, de découvrir la conduite en étanche et la plongée en humide (ce que la crépidula fornicataphobie peut générer comme comportements déviants chez ce plongeur est assez déroutant et peut-être même anticlérical !).

Alléluia mes frères ! Ce numéro de votre magazine préféré est assez court, j’en conviens, mais j’ai soif ! Reprenons en chœurs, mes frères et mes sœurs, ce chant divin pour finir cette messe.

Xavier reviens, Xaaavier reviens… Xavier reviens parmi les tieeens… Allumes ta torche et montre-nous le chemiiiinnnn…

Nous avons aussi trouvé
un phare…
Mais il ne marchait pas
non plus.

phare

Frère Patrick en dévotion.

patrick pleure

Nous avons d’ailleurs croisé Dieu…

vierge

Libérééééééé
Délivrééééééé…

plongée

… Enfin, si la crépidula fornicata veut bien lâcher

masque

« De toute façon je ne suis pas MF1… » nous a dit cet inconnu.

billou plonge

webmaster

1 réflexion au sujet de « Carnet de plongées Numéro 5 »

ThierryPublié le  6:31 - Juin 24, 2017

Je suis choqué par ce texte blasphématoire. .. il faudra me baptiser (dans le vin de messe de frère Xavier) pour me purifier les yeux (et la glotte)

Laissez votre message